Célèbre pour sa tour Eiffel, ses musées renommés et sa cuisine délicieuse, la France réalise les rêves de vacances empreints d’histoire, de culture et de gourmandise. Comme si cela ne suffisait pas, des centaines de plages bordent l’étincelante mer Méditerranée, la Manche et l’océan Atlantique.
Un climat plus clément
La France dispose de toute une gamme de plages, des plus soignées aux plus sauvages. Vous pouvez profiter de presque toute la gamme d’expériences, y compris la liberté et l’isolement parfaits, ainsi que des lieux de vacances familiales bondés. Vous êtes peut-être attiré par les plaisirs de la plage et la beauté des rivages sablonneux et des vagues cristallines. Cependant, il faut se rendre à l’évidence : tout le monde ne peut pas supporter des températures proches de 40 degrés Celsius, qui sont le lot de tout été méditerranéen ou tropical.
Si vous êtes ce genre de personne qui ne peut pas fonctionner dans une telle chaleur, les plages de France vous sont définitivement recommandées. En été, les températures atteignent rarement 30 degrés Celsius. Il y a une brise très agréable. Plus vous allez vers le nord, plus il fait frais. Pour les températures chaudes, optez pour la Côte d’Azur. Ainsi, partir découvrir les plus belles plages de France vous donne la possibilité de profiter de plusieurs avantages considérables.
La Garoupe, Côte d’Azur
Sur la Côte d’Azur, ou French Riviera, entre Cannes et Nice, se trouve une petite et belle plage d’Antibes. Certains disent qu’elle fait partie des meilleures plages de France, avec de belles vues sur la Méditerranée et sur les Alpes au loin. Certaines des plages de ce tronçon sont privées et appartiennent à des restaurants locaux situés en bord de mer. Il y a une plage publique entre les restaurants La Joliette et Le Rocher avec des chaises longues et des parasols disponibles à la location de mi-juin à septembre. Il s’agit d’une plage de sable, ce qui est bon à garder à l’esprit étant donné que la plage principale de Nice est une plage de galets.
Plages de Normandie
Les plages de Normandie, en France, parsèment un littoral qui s’étend sur plus de 600 kilomètres. Les falaises de craie blanche dominent les paysages inspirés d’Étretat, qui sont célèbres pour avoir été capturés sur les toiles des peintres impressionnistes. À deux heures de route de Paris, cette jolie ville de bord de mer est un lieu d’évasion privilégié le week-end. Au-dessus des falaises, les Jardins d’Étretat sont une merveille d’aménagement paysager où les œuvres d’art se mêlent aux jardins en terrasses et aux vues imprenables sur l’océan. Coincée entre les falaises, la plage d’Étretat accueille une jolie promenade le long de l’eau émeraude, créant un cadre idyllique pour les festins d’après-natation.
Saint-Malo, Bretagne
Saint-Malo est une vieille ville chargée d’histoire, qui a récemment été élue meilleure plage de France. Se promener dans les rues pavées de la ville peut donner l’impression de faire un retour dans le temps. De hauts murs de granit entourent la vieille ville de cette cité portuaire, autrefois occupée par des corsaires (pirates approuvés par le roi), et assiégée pendant la Seconde Guerre mondiale.
Une fois que vous aurez exploré la citadelle fortifiée, rendez-vous sur le sable doré de l’une des meilleures plages de France, sur la Côte d’Émeraude. La Plage du Môle est une belle plage de sable sur la Manche, idéale pour la baignade et protégée du vent par la jetée. La plage dispose d’un poste de secours en été, ce qui la rend populaire auprès des familles.