La Corse est une destination touristique qui attire plus d’un des touristes en raison de ses beaux lieux et places attrayants. C’est une région du monde qu’il faut absolument visiter, car elle offre une expérience unique. Entre ces plages multiples, ces îles mystérieuses et ses villes assez accueillantes, la Corse est le coin rêvé à visiter en famille ou en amoureux. Cet article donne des astuces pour réussir un voyage touristique pour ceux qui ont décidé de faire de la Corse leur destination.
Visiter les îles de Corse pour découvrir des paysages uniques
En termes de tourisme, les archipels sont de véritables lieux à visiter absolument. La Corse en est un. Dans le Cap de la Corse, précisément à Esra, l’île Giraglia offre aux touristes des plages magnifiques et un paysage époustouflant. C’est une île adaptée pour passer de véritables vacances en famille. Plus loin, mais toujours dans la Corse, Porto-Vecchio offre des îles et des atouts naturels épiques. À Porto–Vecchio, il y a l’île Forana, l’île Vacca ou encore l’île Maestro Maria qui sont régulièrement bondées de touristes. Ces différentes îles en plus de permettre de bonnes activités à la plage ou des visites à faire en bateau, ont pour certaines d’entre elles des monuments naturels qu’il faut forcément voir l’un voyage en Corse. Pour les férus des activités à la plage ou visite en bateau, bonifacio est aussi un lieu à visiter absolument une fois en Corse. À lui seul, bonifacio offre près de 20 îles tout comme Scandola. Cette dernière est une région du pays où des architectures encastrées avec la mer sont les principaux atouts. Scandola doit aussi faire partie de votre feuille de route.
Visiter la Corse en s’appropriant sa culture dans ses villes
Si vous n’êtes pas quelqu’un n’ayant pas le pied marin ou n’aimant pas les activités à la plage, vous pouvez quand même faire un voyage en Corse. La Corse n’est pas faite que d’îles ni de plages. C’est une contrée qui renferme aussi des villes aux civilisations assez spéciales et qu’il faut absolument visiter. Ajaccio, qui est la capitale du pays, est une ville assez intéressante. Le passé historique de cette ville a laissé comme cadeau à la civilisation actuelle qui y réside de monuments et des musées attrayants. Vous y trouverez comme à Bastia et à Calvi des rues étroites et colorées au bord desquelles des maisons aux architectures anciennes mais impressionnantes peuvent captiver votre attention. À Bastia, Ajaccio et Calvi, vous trouverez un peuple accueillant de, marchands de tout et des hommes d’art susceptible d’immortaliser votre passage dans cette contrée.
Les activités à faire absolument lors d’un voyage en Corse
Pour mieux profiter de votre séjour en Corse, il est important d’y faire certaines activités. Ces activités peuvent différer selon les préférences et les centres d’intérêts de chaque touriste. Cependant, pour un séjour très réussi, il y a des activités à faire absolument. Un détour par le musée Fresch à Ajaccio est obligatoire pour en connaître sur l’histoire de la Corse. On peut aussi faire des emplettes dans le marché sur la place des palmiers à Ajaccio ou encore faire une randonnée dans les îles ou le golf ses îles sanguinaires. Il est aussi possible de prendre le Trinichellu qui est un train typiquement corse, faire de la plongée sous-marine ou encore faire des sauts en parachute pour avoir une vue panoramique du paysage.